Il y a quelques jours j’ai ressorti un micro à ruban chinois : un APEX 210. J’avais besoin d’une couleur sonore particulière lors d’une séance de prise de son, et la couleur patinée, vieillie du son de ce type de micro était exactement ce que je recherchais. Ce micro je l’ai acheté il y a plus de 10 ans, et je ne m’en sert pas souvent. La dernière fois il marchait très bien, mais cette fois-ci lorsque je l’ai branché : son très faible, distordu, ronflette, pas de grave… Bref : mon micro était en panne…

Sur le moment j’ai fait avec autre chose évidemment, j’ai suffisamment de choix dans mon parc de micro ! Mais toujours curieux, j’ai décidé d’aller investiguer dans le micro afin d’essayer de résoudre le problème. Je vous propose donc dans la vidéo suivante de découvrir les entrailles et surtout le problème très étrange qui a rendu muet mon micro à ruban ! Et nous allons bien entendu essayer de le réparer !

Et en bonus pour les curieux, voici le lien du brevet original de 1931 déposé par Olson (RCA) pour l’invention du micro à ruban : https://patentimages.storage.googleapis.com/e7/44/fa/85a9366eadc885/US1885001.pdf

Recevez la newsletter !

Recevez la newsletter !

Inscrivez-vous afin d'être tenu informé de toutes les actualités du blog et de la boutique Delta sigma !

Bravo ! Vous recevrez à présent la newsletter !